top of page
10-Mat colone img-308_WEB.jpg

Compagnie
La Croisée des Chemins

Créée en 2006 d’abord sous le nom de Trapèze Ivre,  la compagnie  La Croisée des Chemins conjugue les styles et les disciplines artistiques autour de l’aérien circassien et de la danse.

Trapèze fixe, danse, danse voltige, danse escalade, théâtre corporel, musique, mais aussi LSF (Langue des Signes Française) et odeurs, ont jalonné les créations de la compagnie. Les projets sont donc multiples tant dans les formes, les esthétiques que les modes d’expression.

La compagnie propose
une réflexion sur la place et la considération de l’enfant dans notre société, par le biais de spectacles et d’actions culturelles pour le très jeune public et les adultes qui les accompagnent (parents, professionnels).

Ses propositions apportent aux enfants la joie des premières émotions artistiques mais aussi le temps,
l’espace et les conditions pour avoir les moyens d’être présents à eux-mêmes et à leur imaginaire, de découvrir et d’exploiter leur potentiel, d’élargir leur champ des possibles dans le respect de leurs personne et de leurs émotions.

Artiste associée à la compagnie, Delphine Sénard a imaginé une forme particulière de spectacle pour le très jeune public.
Le spectacle à réactions libres s'appuie sur un  procédé qui permet aux interprètes d’accueillir dans l’instant de la représentation les élans spontanés des tout-petits, de nourrir et de se nourrir de leur potentiel de créativité.

 

La compagnie fait partie du réseau de correspondants d'Enfance et Musique, ainsi que du Collectif Puzzle.

bottom of page